GÉNÉRATION EVC UPGRADE
Qu’est-ce que la génération EVC Upgrade ?
Volvo Penta a lancé plusieurs générations d’EVC depuis la première EVC-A qui date de 2003. Aujourd’hui, nous sommes sur le point de lancer des kits de mise à niveau des anciennes versions jusqu’à l’EVC-E4. Les opportunités commerciales d’une mise à niveau pour un client se situent au niveau de la main-d’œuvre et des mises à niveau des instruments/affichages. Cela ouvre également des possibilités de vente d’accessoires aux clients actuels de Volvo Penta, car de nouvelles fonctionnalités sont ou seront parfois disponibles.
Au cours des prochaines années, les générations les plus anciennes seront progressivement éliminées, en raison de problèmes d’approvisionnement en composants électroniques au niveau mondial. Cette mise à niveau sera une nécessité pour gérer les composants EVC cassés.
Vos bénéfices
Le programme de mise à niveau de la génération EVC offre aux concessionnaires et aux ateliers d’entretien agréés une opportunité commerciale unique. Cela permet de mettre à niveau les bateaux des clients avec la nouvelle technologie EVC pour augmenter les caractéristiques techniques !
- Possibilité d’effectuer la mise à niveau pendant la saison « off », afin de donner au client un aspect et une sensation plus modernes pour la saison à venir.
- Possibilités d’avoir de nouveaux instruments, affichages et autres technologies.
- Nouvelles caractéristiques de produits sont ou pourraient être disponibles à la vente.
- Reconstruction et conception des postes de barre pour les adapter à de nouveaux instruments.
Questions / Réponses
Quel sera le prix pour le client ?
Les prix sont fixés au niveau régional ou parfois local. Lorsqu’ils seront publiés, ils seront visibles dans votre fichier de prix.
Quel sera le coût moyen d'un kit de mise à niveau pour le revendeur ?
Les prix sont fixés au niveau régional ou parfois local. Lorsqu’ils seront publiés, ils seront visibles dans votre fichier de prix.
Quand ces kits seront-ils disponibles ?
En raison de la pénurie mondiale de composants électroniques, nous n’avons pas de date fixe. Notre meilleure estimation à partir des pronostics : au cours de l’année 2023.
Un calculateur défectueux peut-il être renvoyé et le crédit de frais de noyau sera-t-il alors libéré ?
Oui. Il n’est pas nécessaire que tous les calculateurs d’une installation renvoyés fonctionnent. Toutes les pièces demandées (selon les critères du noyau) doivent être renvoyées.
Est-il possible de commander ces kits sans renvoyer les anciennes pièces ?
Les frais de noyau ne seront pas crédités, à moins que les pièces ne soient retournées.
Quand les anciennes pièces pour EVC-A, -B, -C, -D seront-elles retirées progressivement ?
Aucune date n’a été fixée à ce jour.
Une fois l'ancien noyau retourné, certains de ces composants seront-ils refabriqués pour prendre en charge d'anciens produits que nous ne pouvons plus fournir ou seront-ils mis au rebut ?
Nous avons l’intention de refabriquer, de remettre à neuf ou de réparer en usine les composants qui
nous sont renvoyés.
Lorsque cette mesure sera en place, l'élimination des anciens composants individuels sera-t-elle plus rapide ?
Pas obligatoirement, mais elle sera faite de manière plus contrôlée et avec une meilleure communication.
Les kits seront-ils livrés déjà programmés pour des chassis ides spécifiques ou y aura-t-il une option pour des unités "vides" ?
Seulement préprogrammés pour des numéros d’identification spécifiques.
La garantie standard sur les pièces s'applique-t-elle aux kits ?
Oui, la garantie de deux ans s’applique lorsque l’installation est effectuée par un revendeur VP agréé.
Compte tenu de la pénurie persistante de composants électroniques pour les produits EVC actuels, comment pourrons-nous soutenir ce projet ?
Le lancement est retardé pour cette raison. A long terme, il sera plus facile de maintenir un nombre réduit de générations d’EVC que le large éventail de produits pris en charge aujourd’hui.
Les fonctions logicielles mentionnées seront-elles disponibles lors de l'achat initial du kit (elles sont fournies en standard), ou pouvons-nous les ajouter ultérieurement ?
Elles seront incluses en standard.
: La disponibilité du Glass Cockpit est-elle limitée aux écrans de 7, 9 et 12 pouces ?
Vous pouvez commander les écrans de 7, 9 et 12 pouces par l’intermédiaire de « Parts ». La gamme complète d’écrans Glass Cockpit peut être commandée par l’intermédiaire de ProSales.
La configuration automatique est-elle la seule chose à faire une fois que le navire est câblé ?
Pour certaines installations oui. Pour d’autres, comme une installation AQ avec direction électrique, celui-ci doit être programmé avant d’effectuer l’Auto Config.
: La mise à niveau se fera vers l'EVCE4, et non vers l'EVC-2 ?
Oui.
Le Product Center indique-t-il qu'un produit est passé d'ancien" à "nouveau" ?
Non.
Un client final peut-il facilement voir quelle génération d'EVC il possède, ou les revendeurs doivent-ils approcher activement les clients finaux ?
Cela est disponible sur VolvoPenta.com, « Manuals & Handbooks ». Le client tape son numéro de série et regarde sous l’onglet Specification > Control System Version. Pour le réseau de partenaires commerciaux, il est visible dans Product Center.
Est-il possible de modifier des unités qui sont erronées dans le Product Center (ancienne installation jumelée enregistrée comme deux installations uniques) ?
Oui. La procédure à suivre sera décrite dans une prochaine formation sur le centre de produits.
Faut-il modifier les unités qui sont erronées dans le Product Center ?
Oui, et cela doit être fait avant la commande.
Quand l'outil de configuration/sélection Excel sera-t-il disponible sur VPPN ?
Avant le lancement.
Y aura-t-il un bulletin de service ou une lettre d'information sur les produits sur VPPN lors de notre lancement ?
Oui, au moins un bulletin de service, mais aussi du matériel de marketing supplémentaire.
Cela sera-t-il présenté lors du salon BOOT Düsseldorf en janvier 2023 ?
Non, comme nous n’avons pas fixé de date de lancement. Nous n’avons rien préparé pour BOOT Düsseldorf 2023.
Du matériel de marketing supplémentaire sera-t-il disponible ?
Oui, le contenu des médias imprimés et sociaux sera prêt au cours du premier trimestre 2023.
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